matelas dunlopillo

Que Valent Vraiment les Matelas Dunlopillo ? Nous Avons Mené l’Enquête

The Expert : Question2Santé.com
Updated

Vous souffrez de douleurs lombaires ou cervicales ou ressentez une sensation de fatigue permanente ? Vous avez peut-être besoin de changer votre matelas. En effet, un matelas trop ancien ou de mauvaise qualité peut avoir un impact très néfaste sur votre sommeil ET votre santé.

Les conséquences sont nombreuses : en plus de celles déjà citées, un mauvais sommeil vous expose à un manque de concentration, une mauvaise humeur au cours de la journée, des envies de grignotage et des difficultés à perdre du poids. Vous l’avez compris, vous avez tout intérêt à vous procurer un nouveau matelas.

Pour cela, nous avons mené l’enquête pour vous, et souhaitons vous parler de l’un des leaders du marché de la literie, la marque Dunlopillo.

D’où vient cette marque et quelles sont ses offres ? Combien coûte un matelas Dunlopillo ? D’autres accessoires de literie sont ils disponibles chez ce vendeur de matelas ? Après avoir lu ces quelques lignes, vous connaîtrez tout de la marque Dunlopillo et pourrez choisir votre matelas très facilement.

Notre processus de test et analyse

Choisir un bon matelas peut être un véritable casse-tête lorsque l’on n’y connaît pas grand chose. En tant que non-initié, vous vous posez 1 000 questions. Comment choisir un bon matelas ? Quels critères étudier au préalable ?

Rassurez-vous, nous vous accompagnons dans le choix de votre matelas. Pour commencer, vous devez prêter attention à plusieurs critères :

  • au soutien apporté ;
  • aux matières utilisées ;
  • à ses dimensions ;
  • aux suspensions ;
  • à son garnissage ;
  • et enfin à sa qualité.

apres une bonne nuit

Présentation de la marque et de ses offres

La marque Dunlopillo

logo dunlopilloL’histoire de Dunlopillo débute dans l’industrie du pneumatique; la filiale de Goodyear, Dunlop est fondée par John Boyd Dunlop en 1888. De la contraction Dunlop et pillow (oreiller), naît le nom de la marque : Dunlopillo.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cet homme : il fut le premier à breveter les pneus gonflables. En 1929, il fait d’importantes découvertes avec le latex ; 3 ans plus tard, il crée un latex blanc et moelleux, dont sont maintenant équipés ses matelas.

Grâce à leur aération et leurs propriétés hypoallergéniques, les matelas Dunlopillo séduisent de nombreux consommateurs. Cependant, à l’époque, leur coût était assez élevé, ce qui restreignait le nombre d’acheteurs, et étaient bien souvent réservés aux clients possédant un fort pouvoir d’achat.

Depuis, la société n’a de cesse d’investir dans la recherche et le développement de ses produits, afin de les faire évoluer et de proposer toujours mieux aux consommateurs.

Spécialiste de la fabrication et de la commercialisation du matelas en mousse et en latex, Dunlopillo appartient à Adova, premier groupe industriel français de la literie, des sièges et des canapés. Dans ce groupe, vous retrouverez d’autres marques de matelas renommés, comme Simmons, ou encore Treca.

Au fil des années, Dunlopillo ne se contente pas d’améliorer ses latex. L’entreprise met également au point une mousse en polyuréthane, matériau de qualité souvent utilisé dans la fabrication de matelas.

L’un des grands avantages de cette matière est qu’elle est bien moins chère que le latex ; son utilisation permet donc à Dunlopillo d’élargir sa clientèle et de gagner des parts de marché auprès des clients plus modestes.

La marque élabore également le concept de la Biportance, selon laquelle les pieds et la tête nécessite un soutien moindre que le reste du corps, qui lui, doit bénéficier d’un soutien bien plus ferme. C’est un pari gagnant : le confort de ses matelas est amélioré, et ils séduisent de plus en plus d’acheteurs.

L’état d’esprit Dunlopillo, est de vous offrir des heures de confort, au cours de votre nuit, d’une sieste ou bien devant votre série ou roman préféré. La marque s’engage à proposer à chacun un matelas qui répond à ses besoins, tout en restant accessible à toutes les bourses.

Les matelas Dunlopillo

Dunlopillo propose à la vente un large choix de matelas. Pour vous permettre de les choisir facilement, ils sont classés en plusieurs collections, comprenant plusieurs sous-catégories. Pour choisir un bon matelas, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • parcourir les collections Aérial, Latex, et Premium. Dans chacune de ces collections, vous pourrez trouver un grand nombre de matelas, fermes, mi-fermes, ou moelleux ;
  • vous pouvez aussi choisir votre matelas en fonction du degré de fermeté souhaité ; dans la catégorie moelleux par exemple, vous trouverez plusieurs modèles, comme l’éclatant ou Addictive, d’une épaisseur variant entre 24 et 30 centimètres ;
  • vous avez aussi la possibilité de choisir votre matelas en vous basant sur les technologies souhaitées : Latex, Aérial ou Latex Gel.
extrait gamme dunlopillo
Extrait de la gamme de matelas Dunlopillo. Source : site officiel de la marque

La collection Aérial comprend des modèles en tous genres, adaptés à tous les profils de dormeurs ; les collections Latex et Latex Gel, quant à elles, vous permettent de choisir un matelas créé à partir de la matière historique de Dunlopillo, le latex. Cette matière vous offre un sommeil de qualité, un accueil confortable et une bonne indépendance de couchage.

Les technologies Dunlopillo

La marque utilise 5 technologies dans la conception de ses matelas. Voyons de plus près leurs spécificités :

  • la technologie Cocoon : à la fois gonflante et légère, cette mousse vous garantit un accueil moelleux. Aérien, ce matelas est facile à transporter, parfait pour les personnes amenées à déménager régulièrement ;
  • la technologie Airfoam : il s’agit d’une mousse composée de nombreuses petites alvéoles, garantissant une bonne circulation de l’air dans votre matelas, diminuant l’humidité. Elle correspond donc parfaitement aux dormeurs transpirant de façon importante au cours de la nuit. Elle propose aussi un soutien en 5 zones et est donc adaptée à toutes les morphologies. Cette mousse possède un avantage de taille : elle dispose d’une durée de vie supérieure à celle des autres mousses ;
  • la technologie Smartfoam : légère et respirante, cette mousse assure une hygiène et une aération parfaite du matelas. Les zones subissant une pression intense sont renforcées, au niveau des jambes et du dos notamment ;
  • la technologie Mémofoam : une mousse à mémoire de forme, enveloppante, soulageant les points de pression. Polyvalente, elle est une précieuse alliée pour un sommeil profond et réparateur. Elle permet également une meilleure indépendance de couchage ;
  • la technologie Toniflex : elle est utilisée dans la conception des matelas au soutien tonique et possède de grandes propriétés de résilience.
extrait fiche technique
Extrait fiche technique Dunlopillo. Source : site officiel de la marque.

Le prix

Comme vous le savez, à son arrivée sur le marché de la literie, Dunlopillo proposait des matelas au prix assez élevé. Désormais, sa gamme de prix se situe sur le marché moyen, et dispose d’un excellent rapport qualité/prix. Pour vous donner une idée des prix pratiqués, voici plusieurs exemples :

  • pour un matelas Mémory, en mousse à mémoire de forme, en taille standard, vous devrez compter 725 euros ;
  • l’un des matelas les moins cher, le modèle Vitality, est disponible à partir de 429 euros, en version matelas double.

Vous devez savoir que Dunlopillo vend ses matelas en ligne et en physique, par le biais de revendeur. Son prix peut donc varier d’une enseigne à l’autre, mais aussi en fonction de ses dimensions comme pour tout matelas.

Notez tout de même que les prix pratiqués sont assez attractifs, tout à fait raisonnables par rapport aux prix des matelas vendus sur le net comme en magasin de literie.

Pour connaître le réseau de distributeurs Dunlopillo, vous pouvez vous connecter sur le site web de l’enseigne, et découvrir les plus proches de votre domicile. Sinon, vous pouvez aussi acheter votre matelas Dunlopillo en ligne, sur le site de l’un des revendeurs.

Livraison

La livraison étant assurée par des revendeurs, les prix de livraisons sont assez difficiles à déterminer. Ils varient en fonction des enseignes, mais sont bien souvent offerts à partir d’un certain montant.

De la même façon, il nous est impossible de vous donner plus de détails sur les modalités et délais de livraison, assurée par des sociétés de transport privées.

Les autres accessoires vendus par Dunlopillo

Pour élargir son offre, Dunlopillo propose quelques accessoires à la vente. Vous pourrez trouver des sommiers, des têtes de lit, des surmatelas, et même des matelas bébé.

Sommiers

Actuellement, sur le site web Dunlopillo, deux modèles de sommiers sont proposés à la vente : le modèle Tradisom et le Tradiconfort. Ces deux sommiers sont des matelas tapissiers, à lattes fixes ou flexibles. Dotés d’un revêtement en coutil polyester NOVA’TEX, ils vous garantissent une bonne circulation de l’air.

100 % made in France comme les matelas, ces sommiers sont fabriqués en hêtre, en pin ou en peuplier massif.

sommier dunlopillo
Extrait gamme de sommier Dunlopillo. Source : site officiel de la marque.

Matelas bébé

Les matelas pour bébé Dunlopillo sont fabriqués à partir de matériaux éco-conçus, renouvelables et issus du développement durable. Ils garantissent une bonne circulation de l’air pour une température de votre nourrisson mieux régulée, et disposent d’un parfait confort d’accueil et de soutien, spécialement adapté à la morphologie de bébé.

Garni avec des fibres hypoallergéniques et respirantes, il vous assure une bonne hygiène de votre matelas pendant de nombreuses années.

Oreillers et surmatelas

Vous pouvez trouver plusieurs types d’oreiller chez Dunlopillo. Par exemple, un oreiller en mousse à mémoire de forme, un oreiller synthétique carré, ou encore des modèles dotés d’une technologie innovante, comme un oreiller régulateur de température.

En parcourant les magasins d’ameublement ou en flânant sur le net, vous pourrez également trouver des modèles de surmatelas Dunlopillo, destinés à vous offrir un confort optimal et un sommeil réparateur.