taille penis ideale france et monde

On a Osé ! Taille du Pénis : Tout ce que Vous Voulez Savoir Sans Oser le Demander !

The Expert : Question2Santé.com
Updated

C’est un sujet sur lequel beaucoup d’hommes se sont interrogés à un moment donné de leur vie : quelle est la taille moyenne du pénis ? Suis-je dans la « norme » ? Ai-je un « gros zizi » ou non ?

Et bien selon une étude, la longueur moyenne d’un pénis au repos est de 9,16 cm, alors que la longueur moyenne d’un pénis en érection est de 13,1 cm.

A travers cet article, nous essayerons d’en savoir plus sur la taille du pénis, l’importance que cela revêt (ou pas!) pour la satisfaction sexuelle et ce que vous pouvez faire si vous craignez que votre pénis ne soit trop petit.

Comment mesurer la taille de votre pénis ?

Mesurez la longueur du haut de votre pénis jusqu’à la pointe de votre gland.

Le haut de votre pénis est l’endroit où il se connecte à votre os pubien. La pointe de votre gland est la partie ronde à l’extrémité de votre pénis. Comprimer toute graisse devant l’os pubien lors de la mesure pour une précision optimale.

La taille moyenne du pénis en France … et dans le monde !

En 2015, le site TargetMap a réalisé une étude comparatif de la taille du sexe d’hommes de plusieurs pays (toujours en érection) pour établir une infographie mondiale de la question ! Un moyen facile de réaliser QUI dans le monde a les proportions les plus impressionnantes… 😉

L’infographie ne regroupe pas tous les pays, mais on a assez de données pour avoir une idée assez précise quand même :-). Et à ce petit jeu, c’est le Congo qui tire son épingle du jeu avec une moyenne à 17,93cm !! Le dernier de la liste étant le Népal avec … 9,30cm de moyenne.

Et en France ? Et bien nous ne sommes pas mal du tout, et même carrément dans le haut du panier, avec une moyenne à 16,01 cm !

La taille moyenne des pénis en érection par pays

taille moyenne pénis
Source : https://www.aufeminin.com/sexe/taille-sexe-s1543912.html

Du coup… Quelle est longueur de pénis idéale (s’il y en a une !)

taille penis ideale

Parlons pour la France… Dans l’hexagone, on considère qu’en dessous de 8 cm de longueur en phase d’érection, vous êtes en présence de ce que l’on appelle un micro-pénis. 3% des Français seraient concernés par cette « condition ».

Mais pour évaluer la taille idéale, il convient de s’intéresser … aux vagins ! Car la profondeur moyenne d’un vagin se situe entre 8 et 12cm.

Ce qui signifie que la taille idéale d’un pénis n’est pas forcément la plus grande ! Certes, chaque femme est différente, et le vagin est une partie de l’anatomie qui est très élastique, surtout durant un rapport sexuel.

Mais tout de même… Sans être un génie des maths, on voit bien qu’un pénis de 17 cm en érection aurait bien du mal à se faire une place dans un vagin, même de 12 cm !

Messieurs avec un pénis entre 12 et 15cm (ou 16, pour atteindre la moyenne française), vous êtes donc largement gâté par la nature pour « remplir » bon nombre de vos compagnes 😉

Mais pour compléter cette analyse, demandons aux femmes tiens…

Quelle est la taille idéale… selon les femmes (étude scientifique) ?

Quand il s’agit de rapports sexuels, les plus gros ne sont pas toujours meilleurs !

Dans une étude de la revue anglo-saxonne, les chercheurs ont interrogé 75 femmes sexuellement actives sur la taille du pénis qu’elles préféreraient pour un coup d’un soir et pour une relation à long terme. On a montré aux femmes 33 modèles de pénis 3D de taille différente, en plastique bleu afin de ne pas suggérer une ethnie particulière.

La taille moyenne préférée par les femmes de l’étude était un pénis en érection de 16 cm de long pour une rencontre d’un soir. Pour une relation à long terme, la taille moyenne préférée par les femmes était un pénis de 15 cm de long. Ces deux choix n’étaient que légèrement supérieurs à la moyenne.

Une autre étude similaire sur les préférences des femmes, publiée dans une revue américaine, a révélé que la circonférence du pénis était plus importante pour eux que sa longueur pour la satisfaction sexuelle.

La perception qu’a un homme a de sa propre taille de pénis peut avoir un impact sur la confiance et l’image corporelle positive. Les hommes qui sont gênés par la taille de leur pénis, que ce soit au repos ou en érection, peuvent souffrir de dysfonction érectile induite par l’anxiété et d’autres problèmes émotionnels.

Les thérapeutes qui travaillant avec des hommes qui ont ce genre de problèmes montrent que la perception d’un pénis « trop petit » ne correspond pas à ce que montre la recherche. Une étude a révélé que sur 67 hommes qui s’inquiétaient du fait que leur pénis était trop petit, aucun d’entre eux n’avait un pénis jugé assez court pour recommander l’allongement du pénis.

Augmenter la taille de son pénis : est-ce bien sérieux ?

La décision d’essayer d’augmenter la taille de votre pénis doit être prise avec soin lors de la consultation d’un urologue. Seuls les hommes ayant un pénis au repos de moins de 4 cm ou un pénis en érection de moins de 7 cm sont considérés comme candidats potentiels pour un traitement d’allongement du pénis.

Consultez notre guide complet sur l’extension du pénis

Avant de poursuivre vos options, vous devriez obtenir une évaluation psychologique et discuter de vos préoccupations avec un thérapeute. Vous et votre thérapeute devriez répondre à des questions telles que :

  • « Avez-vous un pénis anormalement petit, ou est-il de taille moyenne ou proche de la moyenne ? et
  • « Avez-vous une perception irréaliste de votre pénis ou des idées irréalistes sur ce qu’est un pénis de taille moyenne ? »

Si vous envisagez un traitement, vous avez des options. Un type d’intervention chirurgicale est effectué sur le ligament qui attache votre pénis à l’os pubien à l’intérieur de votre corps.

L’opération permet à une plus grande partie de votre pénis de s’étendre à l’extérieur de votre corps. La chirurgie impliquant une greffe de peau autour de l’axe du pénis pour augmenter la circonférence est également possible.

Si une intervention chirurgicale vous effraie, sachez qu’il est possible d’acheter des compléments comme XtraSize, qui contiennent des actifs naturels généralement bien tolérés par le corps.

Notre préféré dans la gamme assez vaste des compléments naturels est TestoUltra, un booster de Testostérone qui agit sur tous les aspects de l’érection, son intensité mais aussi sa durée, ce qui est un atout.

Cependant, la prudence est de mise concernant les promesses de ce genre de produits, et leur efficacité est rarement au rendez vous. Les vrais résultats concernant l’agrandissement du pénis sont quasi exclusivement possibles via une intervention chirurgicale.

Certains hommes bénéficient d’une liposuccion autour de l’os pubien pour aider à faire ressortir la partie de leur pénis recouverte d’un coussinet adipeux. Les prothèses péniennes gonflables, qui sont insérées chirurgicalement dans le pénis, sont également efficaces dans le traitement de la dysfonction érectile et pour l’allongement du pénis.

Si vous êtes intéressé par une procédure pour rendre votre pénis plus large ou plus long, consultez un médecin qui a beaucoup d’expérience dans ces procédures. Vous devriez également vous méfier des publicités en ligne pour les pilules, crèmes et autres traitements qui promettent des résultats étonnants en peu de temps.

Conseils pour une image corporelle positive

Si vous n’êtes pas satisfait de votre corps, que ce soit la taille de votre pénis ou l’apparence d’une autre partie de vous, essayez ces conseils utiles pour vous sentir mieux dans votre peau :

  • Concentrez-vous sur les caractéristiques et les parties du corps que vous aimez, comme les épaules larges ou un joli sourire.
  • Maintenez un poids santé et intégrez l’entraînement musculaire à votre routine d’exercice. Si vous avez l’air en forme et en bonne santé, vous vous sentirez peut-être mieux dans votre peau.
  • Ne soyez pas obsédé par la taille du pénis. Vous pouvez être un partenaire sexuel satisfaisant quelle que soit la taille de votre membre.
  • Ne vous comparez pas aux athlètes, aux mannequins et aux acteurs. Vous développerez une image malsaine et irréaliste de ce qui est normal et de ce à quoi vous devriez ressembler.
  • Passez plus de temps et d’énergie à des activités que vous trouvez gratifiantes, qu’il s’agisse de sports, de passe-temps, de voyages ou d’autres activités. L’estime de soi durable provient de traits non physiques, comme la créativité, l’intelligence et vos valeurs.