A la puberté, Coline a souffert d’une acné sévère qui lui a complètement fait perdre confiance en elle et avoir honte de son apparence.
C’est en cherchant des solutions sur Internet pour cacher ses boutons avec un effet naturel qu’elle est tombée amoureuse du maquillage et de ce qu’il pouvait faire pour l’estime et la confiance en soi.
Elle a été captivée par le pouvoir qu’il pouvait lui donner.
En quelques coups de pinceaux, ses boutons, ses cicatrices, ses rougeurs et zones de brillances avaient complètement disparus, pour toute la journée, et elle se sentait belle, légère et épanouie.
Notre apparence extérieure joue énormément sur notre façon de nous sentir à l’intérieur, d’être, et de faire. C’est en grande partie grâce au maquillage qu’elle a pu regagner confiance en elle et oser faire des choix qu’elle aurait été trop timide de faire au départ.
Persuadée que chaque femme mérite de se sentir au meilleur d’elle-même en toutes occasions, sans être gênée par une imperfection ou un complexe, elle a décidé d’en apprendre plus sur le maquillage.
Elle s’est alors entrainée sans relâche sur tous types de modèles et elle a passé une certification de makeup artist afin de pouvoir sublimer chaque femme sur-mesure, et leur permettre de se sentir plus belles, plus fortes et uniques.
Aujourd’hui, elle partage ses conseils maquillage gratuitement en ligne sur son blog, ainsi que sur sa chaine YouTube et ses réseaux sociaux.
Elle crée également des formations de maquillage en ligne complètes afin que chaque femme ait le pouvoir de se sentir belle, de se redonner confiance et de se sentir inarrêtable.
Un petit mot de l’auteur :
Contribuer à la rédaction d’articles sur My pharma me permet de toucher une plus large audience et de faire passer mon message à des femmes qui n’auraient pas eu l’occasion de lire ces mots ailleurs :
Nous ne sommes pas « la plupart » des femmes, « la plupart » des femmes n’existe pas. Nous sommes toutes uniques et nous méritons toutes d’être sublimées sur-mesure.
Le parcours de Coline :
Suite à son Bac S, elle s’est dirigée vers une licence de biologie qui n’était finalement pas faite pour elle.
Au bout de quelques mois, elle s’est réorientée vers une licence Information Communication, puis un master de communication spécialisé dans le numérique, car elle savait déjà qu’elle voudrait partager sa passion du maquillage avec le plus grand nombre.
L’expertise de Coline :
- Licence Information et Communication
- Master Communication et contenus numériques, Nouveau journalisme