MÉTHODE COMPLETE – Comment Vous Débarrasser d’Une Migraine Avec Aura ?

The Expert : Question2Santé.com
Updated

Anciennement appelées migraines ophtalmiques, car elles étaient associées à des troubles oculaires, nous savons à présent que les migraines avec Aura ne viennent pas des yeux mais du cerveau. Il s’agit d’une vague électrique qui se promène sur la surface du cerveau dans le domaine de la vision.

Cette vague perturbe les neurones et entraîne des troubles progressifs de la vision qui caractérisent l’Aura. Elle peut aussi entraîner des engourdissements sur certaines parties de votre visage ou de vos bras.

Certaines migraines avec auras comportent des symptômes sensitifs, et même des troubles de la parole. Ces symptômes sont progressifs et peuvent durer de 10 minutes à 1 heure.

Les migraines avec Aura apparaissent progressivement, si votre migraine est soudaine et présente des symptômes neurologiques, il peut s’agir d’un AVC ; Accident Vasculaire Cérébral. Il est donc important de vous rendre à l’hôpital le plus tôt possible.

Si vous avez tendance à avoir des migraines, il est possible d’avoir des migraines avec et sans aura. Les femmes qui font régulièrement des migraines avec Auras devraient revoir leurs méthodes de contraception qui pourraient être liées.

Une méthode naturelle pour éliminer les migraines en tous genres

Il y a quelques semaines, nous avons été contactés par Chantal, une ancienne migraineuse, passionnée de biologie. Après avoir guéri elle-même, ainsi que sa fille adolescente, elle aide depuis plusieurs années désormais d’autres migraineux à se fortifier pour se débarrasser de leurs migraines ou de leurs maux de tête, en améliorant le fonctionnement naturel de leur corps.

La vidéo ci-dessous explique en détails comment Chantal propose à ses patients de trouver des solutions. Le programme complet proposé par Chantal est disponible ici, ou via le lien ci-dessous. C’est à ce jour la solution la plus efficace (et la moins chère, compte tenu des médicaments à répétition que je prenais avant) pour mettre fin à ces migraines qui gâchent tant la vie…

 

Que faire pour calmer les douleurs ?

Vous souffrez de migraines et vous avez tout essayé ? Les médicaments ne font plus effet ? Voici comment soulager les crises de migraines et surtout éviter qu’elles reviennent :

La solution est évidemment d’avoir une bonne hygiène de vie au quotidien, mais quand une crise arrive voici les méthodes que vous pouvez appliquer pour calmer les douleurs :

  • Buvez immédiatement de l’eau et aller prendre l’air.
  • Faites des exercices de respirations profondes pendant quelques minutes, en reposant votre tête sur votre bureau, ou contre un mur. Essayez de trouver un endroit aussi confortable que possible. Oxygénez pleinement votre cerveau pendant quelques minutes, si vous sentez quelques étourdissements asseyez-vous.
  • Alcalisez votre corps en buvant de l’eau salée, le sel Rose d’Himalaya est le meilleur sel que vous pouvez consommer. La migraine est une inflammation qui se développe dans un corps acide, si votre corps est alcalin, vous réduisez considérablement tous les risques de migraine et de maladies générales. Dans le cas où vous venez de manger de la viande, ne buvez pas d’eau salée, car celle-ci a besoin d’acidité pour être digéré, dans le cas contraire vous risquez d’avoir des maux d’estomac et de mal digérer la viande.
  • Votre estomac se ralentit par les migraines, pour que votre corps fonctionne normalement, vous devez en prendre soin. Versez quelques goûtes d’huile essentielle de teinture-mère de gentiane dans un verre d’eau, faite un bain de bouche afin de permettre à la solution d’être absorbée par les muqueuses. Le goût est amer et va permettre de booster votre estomac.
  • Utilisez les toilettes, si boire du café ou manger un certain aliment vous permet d’aller à la selle rapidement, utiliser cette technique. L’intestin est directement lié au cerveau et en soulageant cette pression vous sentirez immédiatement un effet positif sur votre migraine.
  • Bougez, et étirez-vous. Faites de l’exercice pendant 20 minutes pour obliger votre corps à respirer profondément.  Bien souvent nous respirons mal ou pas assez et notre cerveau ne reçoit pas assez d’oxygène, ce qui nous rend vulnérable à des maux de tête, migraines, ou migraines avec aura.
  • Si vous pouvez vous allonger, allongez-vous sur le côté afin de  faciliter votre digestion.
  • Massez votre nuque, faîtes des mouvements verticaux avec votre pousse sur votre nuque au niveau de votre oreille. Faites ensuite des mouvements circulaires au niveau de vos tempes, enfin masser l’arrière de votre nuque le long de votre colonne vertébrale et remontez jusqu’à votre médulla, ce creux entre l’arrière de votre crâne et votre nuque, où tous vos nerfs se croisent pour atteindre votre cerveau.

  • Relaxez vos yeux en essayant de regarder le plus loin possible.
  • Faites une séance de méditation avec ou sans musique, les yeux ouverts ou fermés, selon vos préférences.

Comment ne plus avoir de migraines ?

Les migraines peuvent vraiment rendre votre quotidien inconfortable et vous empêcher de participer à certaines activités. Il est donc important de les traiter mais surtout de faire en sorte qu’elles ne reviennent plus.

Ainsi vous n’aurez plus besoin d’annuler vos rendez-vous et autres plans à la dernière minute, vous vous sentirez enfin libéré et apaisé.

  • Les intestins : les problèmes de digestion sont directement liés aux intestins, veillez à voir une alimentation riche en fibres pour faciliter votre digestion. Assurez-vous d’aller aux toilettes au moins une fois par jour, tous les jours. Faites un test de réaction allergique, ou d’intolérance, il est possible que certains aliments vous rendent plus enclins aux migraines.

Mangez des fruits, la pomme est un prébiotique et la banane est riche en fibres. Vous pouvez aussi opter pour une détox afin de nettoyer votre intestin.

  • Votre sommeil : être en bonne santé c’est aussi bien dormir. Pour optimiser votre sommeil et qu’il soit le plus réparateur possible, dormez avant minuit dans le noir complet. Vos cellules pourront alors se régénérer et votre corps se détoxifier. De plus si vous arrivez à vous endormir profondément pendant une crise, votre migraine passera.
  • Le café : bien que le café peut arrêter une crise si vous n’avez pas l’habitude d’en boire, certaine personne ne le supporte pas bien, votre corps peut ressentir un manque de caféine et développer des symptômes tels que les migraines, surtout si vous avez déjà une prédominance aux addictions, et que vous prenez très régulièrement des médicaments contre les maux de tête par exemple.
  • Votre alimentation : votre alimentions doit être alcaline, car plus votre alimentation est acide, plus vous soufrerez de maux de tête et autres maladies. Assurez-vous d’avoir tous les apports en minéraux nécessaires, si vous buvez de l’eau du robinet rendez la alcaline avec du citron un quelques grain de sels par exemple. Consommez des fruits et légumes en grande quantité, et ayez une alimentation saine. En cas d’écart ou de sur consommation de gras ou de viande, vous pouvez jeûner le lendemain afin de détoxifier votre estomac et vos intestins.
  • Le sucre : bannissez le sucre de votre alimentation, l’aspartame également puisqu’il est un déclencheur de migraine.
  • Le magnésium marin : il améliore l’utilisation de l’oxygène par le cerveau et il normalise la conduction nerveuse, 300 mg de glycerophosphate de magnésium deux fois par jour est la dose moyenne dont votre corps à besoin. Si vous en prenez en trop grande quantité le surplus sera simplement éliminé par vos urines.

migraine avec aura symptomes

Un mot sur la Céphalée Chronique médicamenteuse 

La Céphalée Chronique médicamenteuse est une dépendance aux antidouleurs, les espacer et ne pas les mélanger vous permettra de ressentir de nouveau les effets des médicaments.

La prise de médicament permet de soulager les migraineux et de rendre les crises plus faciles, mais les crises seront aussi plus fréquentes et le patient entre ainsi dans un cercle de migraines chroniques appelé  la Céphalée Chronique médicamenteuse.

Seulement 1% de la population en soufre 2 à 3 jours par semaine, plus de 10 jours par mois depuis plus de 3 mois. Les médicaments tels que les narotiques : tramacet, codéine, emtec, dilaudid, fiorinal, les triptans et le acetaminophène en sont les plus grands responsables.