pratiquer jelqing

Pratiquer Le Jelqing pour un Pénis Plus Grand : Mythe ou Réalité ?

The Expert : Question2Santé.com
Updated

Rares sont les hommes qui sont satisfaits de la taille de leur pénis. Même si dans la majorité des cas, la taille de leur pénis est dans la moyenne, ils sont toutefois nombreux à vouloir l’agrandir.

Pour avoir plus confiance en eux, parce qu’ils se sentent complexés, pour donner plus de plaisir à leur partenaire, les raisons qui les poussent à chercher une solution efficace pour agrandir leur pénis sont nombreuses.

Certains vont faire le choix de prendre un complément alimentaire pour gagner quelques centimètres avec un produit naturel alors que d’autres vont opter pour le moyen le plus populaire pour agrandir le pénis : le Jelqing. Ces exercices sont en effet efficaces et recommandés dans certains cas par les sexologues.

Qu’est-ce que le jelqing ? Comment réaliser ces exercices péniens ? Est-ce une méthode vraiment efficace ? Quels sont les précautions à prendre ? Nos conseils ? Nous vous disons sur cette méthode d’étirement qui peut permettre d’augmenter la taille de votre pénis !

Il n’est pas idiot de lier jelqing + complément alimentaire pour aller plus vite. Mais optez pour quelque chose de naturel. Pour cela nous vous conseillons d’ores et déjà TestoUltra, qui en boostant la testostérone agit sur TOUS les aspects de l’érection. Sa fiche complète est dispo ici.

Le Jelqing, c’est quoi ?

On peut dire que le jelqing est le remède maison pour agrandir et élargir son pénis. Cette méthode consiste à réaliser des exercices et des massages de votre pénis avec vos mains. Ces exercices vont permettre un afflux sanguin accru forçant votre pénis à s’adapter en s’engorgeant au maximum.

En faisant des exercices de jelqing tous les jours, les tissus internes de votre pénis vont s’étendre chaque jour un peu plus pour faire face à ce nouvel afflux sanguin dans les corps caverneux. Les résultats sur les dimensions du pénis sont assez rapides avec un sexe qui apparaît vite plus grand et plus gros.

Le jelqing est une méthode qui permet d’agrandir le pénis si elle est bien pratiquée mais qui demande également quelques précautions notamment pour éviter qu’apparaissent des douleurs lors des exercices mais également après.

La préparation des exercices

Il est important de bien suivre nos conseils pour la préparation de votre séance de jelqing afin qu’elle soit efficace et non douloureuse. Pour réaliser ces exercices péniens, vous devez atteindre une érection partielle (50 à 70 %).

Pour cela, vous devez appliquer un lubrifiant de très bonne qualité et qui ne sèche pas trop vite sur votre pénis. Massez ensuite votre pénis pour atteindre cette érection.

Vous ne devez jamais réaliser les exercices avec une érection complète car cela pourrait endommager votre pénis.

Comment pratiquer le jelqing ?

Comme nous vous l’avons signalé précédemment, vous devez atteindre une érection partielle en vous massant. Avec votre main droite (ou la gauche si vous êtes gaucher), entourez la base de votre pénis. Avec votre pouce et votre index, faites maintenant une légère pression à la base de votre verge.  Vous devez vous rapprocher de façon optimale de votre pubis.

Il est important de toujours positionner vos doigts en anneau et non pas en pince car cela pourrait bloquer votre urètre alors qu’avec l’anneau, vous allez enserrer le pénis pour garder un maximum de sang dans la verge.

Il est maintenant temps de resserrer petit à petit votre prise et de faire glisser lentement votre main vers le gland. Veillez toujours à ce que la pression ne soit pas trop importante. Si vous ressentez une douleur ou si la position est gênante, c’est que la pression est trop forte ou que vous tenez mal votre pénis. Si c’est le cas, recommencez l’exercice depuis le début.

Lorsque vous faites ce glissement de la main tout le long de vos pénis, vous devez sentir l’afflux de sang de la base de votre pénis vers votre gland. Votre mouvement doit donc accompagner cet afflux sanguin.

Continuez ensuite le mouvement jusqu’à votre gland mais veillez à vous arrêter au rebord extérieur. Ces étapes correspondent à un mouvement. Vous devez donc répéter plusieurs fois ces étapes. Sachez que chaque mouvement doit durer de 1 à 3 secondes max. Pour une efficacité optimale, rien ne vous empêche d’altérer vos mains à tour de rôle.

Une fois que vous avez terminer les exercices de jelqing, vous devez terminer par une séance d’échauffement qui aura pour but de pérenniser les résultats. Cet échauffement va également permettre au sang de circuler et d’ouvrir les vaisseaux.

PS : OUI, il existe des vidéos explicatives, mais en ANGLAIS 🙂

Nos conseils pour pratiquer au mieux

Il faut savoir que réaliser à outrance les exercices n’est pas une bonne idée. Ne soyez donc pas tenter de faire plusieurs séances par jour par exemple. Le mot d’ordre est la modération. Nous vous conseillons d’ailleurs d’augmenter petit à petit le rythme des mouvements et la force de la pression.

Si vous ressentez la moindre douleur ou un inconfort, vous devez arrêter soit l’exercice, soit réduire la pression ou le rythme du mouvement. Gardez toujours en tête que le but de l’exercice est d’augmenter et d’améliorer l’afflux sanguin vers votre pénis et que cela doit se faire de manière naturelle et progressive.

Les avantages et les inconvénients du jelqing ?

Vous hésitez à pratique le jelqing ? Voici les avantages et les inconvénients de ces exercices péniens.

Les avantages

  • Une méthode efficace
  • Un pénis plus long et plus large sans prendre de traitements
  • Des érections plus longues et plus dures
  • Des érections plus fréquentes grâce au sang qui circule mieux dès qu’il y a une excitation sexuelle
  • Des orgasmes plus importants
  • Des relations sexuelles plus réussies
  • Méthode d’agrandissement économique puisque vous ne dépenserez pas le moindre euro pour la pratiquer

Les inconvénients

  • Faire les exercices peut être contraignant
  • Cela peut prendre plusieurs mois avant de voir les premiers résultats, d’où l’idée de prendre EN PLUS un booster de testostérone.
  • Atteindre une érection partielle et non entière peut être difficile pour certains

Le Jelqing : une méthode vraiment efficace pour agrandir le pénis ?

Le Jelqing est une méthode qui est loin d’être nouvelle. Elle est en effet pratiquée depuis des centaines d’années notamment par les tribus arabes, indiennes et africaines.

Le jelqing est une méthode connue et reconnue et d’ailleurs souvent conseillée par les sexologues. Son efficacité est indéniable même si les premiers résultats sont longs à apparaître. Il faut donc être patient et ne pas se décourager. Il faut également faire ces exercices régulièrement pour mettre toutes les chances de votre côté.

Est-ce que le jelqing est une méthode efficace ? Oui. Alors la taille de votre pénis ne va pas s’agrandir de 5 centimètres en 1 mois mais vous verrez que petit à petit, votre pénis deviendra plus grand et plus gros. Il faut compter environ 6 mois pour des résultats visibles. Mais cela est différent d’un homme à l’autre.

Les alternatives au jelqing

Voici d’autres méthodes pour agrandir son pénis et qui peuvent être des alternatives au jelqing :

  • Le Kegel : il s’agit d’un exercice qui a pour but d’agrandir le pénis bien sûr mais qui peut également être réalisé pour lutter contre l’éjaculation précoce notamment.
  • Le streching : c’est une méthode qui a fait ses preuves depuis très longtemps pour sa capacité à allonger le pénis. Elle est elle aussi souvent conseiller par les sexologues.

Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires qui sont connus pour leur efficacité comme Vimax par exemple. Il vous suffit de prendre une gélule par jour pendant plusieurs semaines pour agrandir votre pénis.

Les extenseurs de pénis sont également très populaires même si leur utilisation peut être un frein pour certains. Mais leur efficacité est telle que les avantages l’emportent sur les inconvénients.

NOTRE AVIS SUR LE JEQING

Si ne voulez pas utiliser des extenseurs de pénis, ce que nous pouvons cmprendre, le jelqing peut être une alternative intéressante pour peu à peu augmenter la taille de votre sexe.

Ces exercices demandent de la persévérance, de la patience, quelques précautions mais sont sans dangers si bien réalisés et surtout, permettent d’agrandir votre pénis de quelques centimètres.

Parce que manquer de confiance en soi à cause de la taille de son pénis est difficile à vivre, notre avis est positif concernant le jelqing. Les résultats ne sont pas bluffants mais l’important est que ces exercices vous permettront tout de même d’allonger votre pénis sans promettre des miracles.

C’est dans l’optique d’obtenir un résultat plus GLOBAL que nous avons tendance à le recommander avec un booster comme TestoUltra. Pourquoi ? Parce que la taille ne fait pas tout, et comme le Jelqing prend du temps, obtenir un boost érectile (intensité, durée) en parallèle est souvent noté par les utilisateurs comme un regain de confiance en soi qui remplace parfois la sensation de n’être « pas assez long ». Allier amélioration physique et amélioration directe de la performanc est donc un combo efficace selon nous.

Si vous avez des questions sur le jelqing ou comment réaliser les exercices, n’hésitez pas à nous les poser ou à en parler à votre médecin traitant.